Formations post-bac : Trois jours de sensibilisation au profit des élèves et étudiants

Partager...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter

Le Gabon et ses partenaires chérifiens, le Maroc et la Tunisie, organisent du 7 au 9 mars 2019 à Libreville le salon international de l’étudiant africain. Durant trois jours, futurs bacheliers, étudiants, parents d’élèves et enseignants pourront glaner des informations fiables sur les possibilités de formation post-bac.

Véritable chemin de croix pour bon nombre d’étudiants au Gabon, l’orientation post-bac nécessite un réel accompagnement. C’est tout l’intérêt du salon international de l’étudiant africain qui va se tenir dans la capitale gabonaise du 7 au 9 mars 2019. Initié par Smart Africa Consulting, l’événement est placé sous l’égide du ministère de l’Education nationale. Durant trois jours, au jardin botanique de Libreville, la plate-forme animée par les représentants des établissements supérieurs du Gabon, du Maroc et de la Tunisie permettra aux futurs bacheliers et étudiants du Gabon de s’informer sur les possibilités de formation post-bac, aussi bien
au Gabon que dans ces deux destinations d’études qui font parties des meilleures à l’échelle continentale.

Au menu, information, accompagnement, candidature et préinscription sur place, clés de parcours internationaux sanctionnés par des doubles diplomations reconnues aux quatre coins du globe, avec en prime une prise en charge des désirs d’orientation des jeunes visiteurs jusqu’au choix de la formation optimale, en passant par le conseil sur le projet personnel et professionnel. Les participants auront également droit à des points de presse, tables rondes, conférences et autres programmes B to B animés par des professionnels et décideurs gabonais, marocains, tunisiens et bien d’autres ; des signatures d’accords et de conventions dans plusieurs domaines. Les organisateurs annoncent par ailleurs l’ouverture d’un bureau permanent de représentation des universités et grandes écoles maghrébine en vue de permettre aux élèves et étudiants de bénéficier, tout au long de l’année, des informations relatives à leurs projets d’études post-bac, autant sur le plan local que dans les pays partenaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *