IDE : La zone de nkok revendique plus de 400 milliards fCfA depuis sa création

Partager...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter

Le chiffre a été révélé cette semaine à la faveur de l’inauguration de l’usine de transformation de bois Jin Shan Wood et la pose de la première pierre de deux autres (Star Plywood et Africa View Panels) au sein de la Zone économique de Nkok.

Cette cérémonie aura constitué l’occasion pour Gabriel Ntougou, administrateur général de la zone économique spéciale de Nkok, de décliner le volume des Investissements directs étrangers (IDE) charriés par cet espace industrialo-économique qui s’élèvent à plus de 400 milliards FCFA. D’après lui, les trois entreprises qui ont réalisé des investissements globaux d’un montant de 73 milliards FCFA, vont contribuer à une croissance de 18% en matière d’emplois cette année. «Ces trois sociétés contribueront à une hausse de 18% du volume d’emplois dans la ZERP de Nkok. Soit 642 emplois de plus en 2019. Le montant total d’investissements directs étrangers réalisé grâce à leur implantation dans la zone s’affiche à 73 milliards de francs CFA. Ce qui vient hisser à plus de 400 milliards le montant total d’investissements directs étrangers réalisés à ce jour par l’ensemble des investisseurs de la zone», explique Gabriel Ntougou.

Pour la bonne gouverne, Jin Shan Wood est la 63e entreprise inaugurée à la zone économique de Nkok. Ce qui, pour l’administrateur général, représente de nombreuses perspectives pour les capacités de transformation du bois. En outre, a-t-il indiqué, «avec ces trois nouvelles sociétés, nous tablons d’ici juin 2019 sur une augmentation de 122 000 m3 à 304 000 m3 en 2020, de la production globale de bois transformé (contreplaqués, panneaux, placages et avivés), une hausse de 18% du
volume total d’emplois dans la zone (de 3 600 actuels à 4 242), et une augmentation de 150 conteneurs exportés par mois, soit de 550 actuels à 700 en 2020».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *