Des salariés manifestent pendant l’assemblée générale de Carrefour : « On est pire que sous-payés »

Lors de l’assemblée générale des actionnaires de Carrefour, ce vendredi à Aubervilliers, des salariés ont manifesté pour demander des augmentations de salaires.

Ils sont une quarantaine, chasuble rouge de la CGT sur les épaules, rassemblés devant l’entrée des « Docks de Paris » à Aubervilliers, vendredi 3 juin. À l’intérieur du bâtiment se tient l’assemblée générale des actionnaires de Carrefour, en présence de son PDG, Alexandre Bompard.

Jacques, l’un des salariés présents, débute : « À l’intérieur, ils vont se partager 400 millions de bénéfices. Nous voulons une meilleure répartition des richesses et nous voulons plus de moyens pour travailler. Ce sont les gens à la base qui produisent les richesses. Ceux qui sont là haut se partagent les millions. »

Accompagnée de la CFDT, la CGT a interpellé la direction concernant leur rémunération dans un contexte de forte inflation en France. « Ils donnent tout aux actionnaires et à nous, ils ne nous donnent presque rien, nous avons seulement des centimes », s’insurge Adélia. On est pire que sous-payés et on a des conditions de travail qui sont atroces. Là, ils sont en train de faire des économies sur le personnel. »

Laisser un commentaire