Réforme des retraites : « Notre grande déception, c’est qu’elle se fasse bien trop tard », regrette François-Xavier Bellamy, député européen LR

L’eurodéputé a défendu la réforme des retraites et estimé qu’il s’agissait avant tout de « réconcilier la France avec le travail ».

« La réforme des retraites, notre grande déception, c’est qu’elle se fasse bien trop tard », regrette samedi 4 juin sur franceinfo François-Xavier Bellamy, député européen Les Républicains, alors que dans une interview accordée à plusieurs titres de la presse quotidienne régionale, le président de la République Emmanuel Macron annonce que le texte « entrera en vigueur dès l’été 2023 ». Si le député européen reconnaît que « notre pays a besoin » de la réforme des retraites, « il faut la faire maintenant », juge-t-il.

François-Xavier Bellamy a par ailleurs indiqué que les parlementaires LR soutiendraient cette réforme : « Evidemment, il faut soutenir tout ce qui va dans le bon sens ». « Oui, il faut que l’âge de départ à la retraite soit repoussé. »

Réforme des retraites ➡️ “Il faut évidemment soutenir tout ce qui va dans le bons sens”, déclare François-Xavier Bellamy. “Notre grande déception, c’est qu’elle se fasse bien trop tard. C’est la question de la réconciliation de la France avec le travail.”

Laisser un commentaire