Croissance du marché de l’aromathérapie, segments, bénéfices et tendances du marché par prévision jusqu’en 2030

Marché mondial des murs-rideaux

L’aromathérapie est reconnue comme un traitement alternatif depuis des siècles et elle est offerte dans de nombreuses pratiques curatives et thérapeutiques, y compris les studios de yoga et les spas, les centres de massage et même dans les hospices et les installations chiropratiques. En utilisant des huiles aromatiques et d’autres composés aromatiques, cette pratique médicale aide à guérir plusieurs problèmes de santé allant du stress chronique, de l’anxiété, de la dépression, de l’insomnie, des troubles du sommeil et des douleurs musculaires aux infections respiratoires, aux problèmes ou troubles de la peau, aux fluctuations de la glycémie et même au cancer.

En conséquence, le marché mondial de  l’aromathérapie connaît une croissance généralisée, témoin d’une adoption accrue en tant que pratique de médecine alternative. Des facteurs tels que la sensibilisation aux avantages de l’aromathérapie et l’accessibilité facile à ses produits stimulent cumulativement la croissance du marché. En outre, le développement des canaux de distribution intensifie le marché sur la plate-forme mondiale, en utilisant divers produits et huiles d’aromathérapie de qualité thérapeutique avec la commodité d’achat.

Reconnaissant la traction exponentielle, le marché est en train de gagner actuellement, Market Research Future (MRFR) dans son analyse récemment publiée affirme que le marché mondial de l’aromathérapie déjà en plein essor devrait atteindre 4,3 milliards de dollars d’ici 2023, enregistrant un TCAC d’environ 6,18% tout au long de la période de prévision.

L’urbanisation rapide inaugure davantage de troubles liés au mode de vie tels que les troubles du sommeil, le stress, etc. L’amélioration de l’économie, dans le monde entier, d’autre part, consiste à bénéficier des meilleurs soins de santé possibles en améliorant la qualité de vie des personnes. La nature non invasive de l’aromathérapie est un facteur clé favorisant exclusivement la croissance du marché.

Demandez un échantillon gratuit à l’adresse suivante :

https://www.marketresearchfuture.com/sample_request/3241

D’autre part, les facteurs qui entravent la croissance du marché comprennent les réglementations strictes concernant l’étiquette de différenciation obligatoire sur le produit citant des produits de qualité thérapeutique ou cosmétique et le manque d’expertise parmi les thérapeutes. En outre, la nature toxique de certaines des huiles essentielles comme Cineole qui est toxique au-dessus de la dose recommandée et un surdosage peut causer des symptômes respiratoires graves limitent la croissance du marché.

En outre, le manque de preuves médicales solides pour prouver que l’aromathérapie prévient ou guérit les troubles et les maladies mentionnés ci-dessus entrave la croissance du marché dans une certaine mesure.

Marché mondial de l’aromathérapie – Segmentations:

Pour une meilleure compréhension, le marché a été segmenté en quatre dynamiques clés: –

 

Par produit :Huiles de support et huiles mélangées, huiles essentielles (agrumes, florales, vertes / végétatives, épicées et herbacées / camphoracées, épices et autres), équipement (diffuseur à ultrasons, diffuseur de nébuliseur et diffuseur de chaleur, autres), et autres.

Par application :Tropical, Inhalation, Diffusion aérienne, et autres.

Par application thérapeutique :Gestion de la douleur, relaxation et sommeil, soins de la peau et des cheveux, et autres remèdes.

Par régions : Amérique du Nord, Asie-Pacifique, Europe et reste du monde.

Marché mondial de l’aromathérapie – Analyse régionale

La région nord-américaine, en tête avec l’adoption étendue dans le traitement de divers troubles, domine le marché mondial de l’aromathérapie avec la plus grande part. En outre, des facteurs tels que le revenu par habitant élevé et les dépenses de santé et les applications croissantes de l’aromathérapie dans les applications thérapeutiques ainsi que dans les cosmétiques et les produits de soins personnels soutiennent la croissance du marché régional. Le Canada et les États-Unis sont des marchés majeurs pour l’aromathérapie dans la région.

Le marché de l’aromathérapie dans la région européenne représente le deuxième plus grand marché, au niveau mondial. La France, l’Italie et l’Allemagne sont le principal marché pour les produits d’aromathérapie. De plus, la popularité croissante de l’aromathérapie en tant que thérapeutique et pharmaceutique favorise la croissance du marché dans la région.  En outre, l’augmentation du revenu disponible et la présence de grandes installations, en particulier en France et en Allemagne, propulsent la croissance du marché régional.

Le marché de l’aromathérapie en Asie-Pacifique émerge rapidement comme un marché rentable, à l’échelle mondiale. La région est le plus grand producteur d’huiles essentielles, d’huiles de support et d’huiles mélangées, ce qui a sans aucun doute un impact positif sur la croissance du marché dans la région. Les pays en développement rapide tels que la Chine et l’Inde sont devenus les plus grands marchés d’aromathérapie de la région en raison des grands besoins non satisfaits.

Le marché de l’aromathérapie dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique, dirigé par certains des pays du CCG tels que l’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis, connaîtra une croissance substantielle au cours de la période de prévision. D’autre part, en raison des mauvaises conditions économiques et politiques, le marché de l’aromathérapie dans la région africaine connaîtra une croissance lente.

Marché mondial de l’aromathérapie – Analyse concurrentielle

Très concurrentiel, le marché de l’aromathérapie semble être largement élargi et fragmenté caractérisé par plusieurs acteurs à petite et grande échelle. Pour obtenir un avantage concurrentiel et maintenir leur position sur le marché, ces acteurs intègrent diverses initiatives stratégiques telles que le partenariat, l’acquisition, la collaboration, l’expansion et le lancement de produits.

La structure du marché est en train de changer en raison de l’acquisition d’acteurs locaux par des multinationales. En raison de la concurrence croissante sur le marché, les entreprises multinationales utilisent la stratégie d’acquisition, ce qui augmente le profit de l’entreprise tout en réduisant considérablement la concurrence.

Certains fabricants d’huile pratiquent des méthodes d’extraction telles que la distillation à la vapeur ou l’extraction par solvant pour extraire les huiles essentielles sans modifier la valeur du médicament et le composé nutritif des herbes naturelles et des plantes qui ont tendance à changer en raison de la chaleur. Les huiles utilisées en aromathérapie sont également extraites par la pression à froid pour retenir un maximum de nutriments composés des plantes ou des herbes naturelles.

Les principaux acteurs se concentrent davantage sur l’expansion des activités d’aromathérapie à travers le monde, ce qui contribue à une augmentation d’environ 40% de la part de marché. Après l’expansion, ces acteurs acquièrent des entreprises prometteuses pour renforcer leur présence et obtenir un avantage sur la concurrence croissante sur le marché.

Parcourez la table des matières détaillée avec l’analyse d’impact COVID-19 à l’adresse suivante :

https://www.marketresearchfuture.com/reports/aromatherapy-market-3241

Principaux acteurs :

Les principaux acteurs du marché mondial de l’aromathérapie comprennent Air Aroma, Nu Skin, Muji, Tree of Life, Zija International, Young Living, dōTERRA, Neal’s Yard Remedies et NOW Foods, entre autres.

Parcourir d’autres rapports connexes :

Rapport d’étude de marché sur la médecine régénérative prévus jusqu’en 2027

Rapport d’étude de marché sur le traitement de la toxicomanie – Prévisions mondiales jusqu’en 2027

Rapport d’étude de marché Rétracteurs chirurgicaux – Prévisions mondiales jusqu’en 2027

Marché mondial des tests thyroïdiens

À propos de Market Research Future :

Chez Market Research Future (MRFR), nous permettons à nos clients de démêler la complexité de diverses industries grâce à notre rapport de recherche cuit (CRR), nos rapports de recherche à moitié cuits (HCRR) et nos services de conseil. L’équipe MRFR a pour objectif suprême de fournir des services d’études de marché et de renseignement de qualité optimale à nos clients.

Contactez-nous:

Market Research Future (qui fait partie de Wantstats Research and Media Private Limited),

99, rue Hudson, 5e étage,

New York, État de New York 10013

États-Unis d’Amérique

+1 628 258 0071

Courriel : sales@marketresearchfuture.com

Laisser un commentaire