Taille du marché de la transformation des fruits de mer d’une valeur de 3,15 milliards USD d’ici 20 27 à un TCAC de 5,97% | Tendances de l’industrie et prévisions par MRFR

Marché du verre plat

Aperçu du marché de la transformation des fruits de mer :

Depuis les premiers temps, les fruits de mer ont été reconnus comme un choix alimentaire sain pour les humains. Le poisson ou d’autres fruits de mer sont des aliments extrêmement périssables qui nécessitent un traitement et une conservation corrects pour prolonger leur durée de conservation et préserver une valeur nutritive et l’état souhaité. Les sous-produits des fruits de mer jouent également un rôle essentiel dans la vie quotidienne. Avec la demande croissante d’aliments à haute valeur nutritive, l’accent a été mis sur la fabrication de nouveaux sous-produits de la mer à partir des ressources marines.

Selon les rapports de recherche de MRFR, le marché de la transformation des fruits de mer devrait atteindre une taille de marché de plus de 3,15 milliards USD d’ici 2027 tout en enregistrant un TCAC robuste d’environ 5,97% au cours de la période d’évaluation de 2020 et 2027.

Qu’est-ce que la transformation des fruits de mer?

La transformation des fruits de mer fait référence à la préparation des fruits de mer pour la livraison aux clients après la récolte, y compris la mise en conserve, la congélation, l’éviscération et l’emballage du produit. Il traite de tous les organismes aquatiques capturés à des fins commerciales, qu’ils soient pêchés dans la pisciculture ou l’aquaculture ou capturés directement dans la pêche sauvage. Les grandes entreprises de transformation des fruits de mer gèrent généralement leurs propres exploitations agricoles ou flottes de pêche. Les produits de la mer sont principalement vendus à des intermédiaires ou à des chaînes d’épicerie. La transformation des fruits de mer agit comme un lien pour obtenir les ressources naturelles directement sur le marché et ajouter de la valeur supplémentaire.

La transformation des fruits de mer peut être divisée en transformation primaire des fruits de mer crus, la manipulation du poisson et la production de produits de la mer. La transformation primaire des fruits de mer crus comprend la congélation et le filetage du poisson pour une distribution ultérieure aux points de restauration et à la vente au détail de poisson frais. Et la deuxième étape, la production de produits de la mer, comprend la fabrication de produits en conserve, congelés et réfrigérés à distribuer aux métiers de la restauration et aux marchés de détail. La transformation des fruits de mer est effectuée par des pêcheurs qualifiés, des navires de transformation du poisson ou à bord de la pêche, et des usines de transformation des fruits de mer.

Demander un échantillon : https://www.marketresearchfuture.com/sample_request/8612

Type de traitement :

La principale préoccupation dans la transformation des fruits de mer est de prévenir la détérioration du poisson. La méthode la plus couramment utilisée dans la conservation des fruits de mer consiste à garder le poisson en vie jusqu’à ce qu’il soit prêt à être mangé ou cuit. Pendant très longtemps, le marché chinois a été le seul à y parvenir en utilisant l’aquaculture de la carpe. La liste des autres méthodes de conservation des fruits de mer comprend:

  • Méthode Ikejime pour tuer le poisson et maintenir sa qualité
  • Retrait de l’oxygène
  • Utilisation de l’irradiation ionisante ou du chauffage par micro-ondes pour contrôler physiquement les charges microbiennes
  • Contrôle de la température avec congélation, réfrigération ou glace
  • L’ajout d’acides pour contrôler les charges microbiennes
  • L’utilisation de l’activité de l’eau par lyophilisation, salage, fumage ou séchage

Dans la transformation des fruits de mer, la plupart du temps plus d’une des méthodes ci-dessus sont utilisées. Lorsque des produits de la mer congelés ou réfrigérés sont transportés par différents milieux, y compris l’air, la mer ou la route, la basse température doit être maintenue partout. Le transport de fruits de mer transformés nécessite des véhicules de transport isolés ou des conteneurs équipés pour maintenir une réfrigération adéquate. De nos jours, des conteneurs avec un mélange parfait d’atmosphère contrôlée et de réfrigération sont disponibles pour de telles opérations.

En dehors de cela, la transformation des fruits de mer ajoute également une valeur ajoutée aux produits et à la gestion correcte des déchets. Les déchets générés lors de la transformation des fruits de mer peuvent être de deux types tels que liquide et solide.

  • Déchets solides: Ce type comprend les carcasses, les têtes de poisson, les viscères et la peau. Les déchets solides peuvent être traités comme des déchets municipaux ou recyclés dans les usines de farine de poisson.
  • Les déchets liquides comprennent l’eau saumâtre et l’eau de sang provenant des rejets d’eau provenant du nettoyage et du lavage et des réservoirs de stockage drainés. Le traitement de ces déchets dépend du contenu des déchets.

En savoir plus sur le rapport : https://www.marketresearchfuture.com/reports/seafood-processing-market-8612

Tendances actuelles du marché :

Alors que la pandémie de COVID-19 s’est propagée, la demande d’aliments prêts-à-manger a grimpé en flèche. Les gens sont de plus en plus préoccupés par l’hygiène et la sécurité des produits alimentaires qu’ils achètent. Cela a stimulé la demande de produits alimentaires emballés dans le monde entier. Avec la demande croissante et la concurrence croissante dans le monde entier, les acteurs du marché tentent activement de se démarquer sur le marché mondial. Par exemple, Gulf Island Shrimp and Seafood, une société basée en Louisiane, aux États-Unis, a annoncé en janvier 2022 l’acquisition de DoRan Seafood, un transformateur de fruits de mer vendant aux industries de la vente au détail et aux services alimentaires.

Non seulement les économies développées connaissent une croissance du marché des produits de la mer, mais dans les économies en développement, il y a également eu une recrudescence de la demande de produits de la mer. Les acteurs de ces régions font des investissements massifs pour répondre à la demande croissante au niveau régional et mondial. Par exemple, en décembre 2021, le Pakistan a révélé un investissement massif de plus de 6 milliards de PKR, soit environ 33,6 millions de dollars, pour développer un élevage de crevettes résilient au climat dans tout le pays. Imdadullah Salar, directeur du Conseil pakistanais de développement des pêches, a déclaré que l’argent serait mis à disposition par le Programme national d’urgence agricole. L’initiative permettra la participation de plusieurs intervenants de l’industrie, y compris les usines d’aliments pour animaux, les usines de transformation de crevettes, les fermes de crevettes, les centres de recherche et les écloseries de crevettes.

En dehors de cela, de nombreux acteurs du marché utilisent les innovations technologiques pour se démarquer sur le marché mondial et développer leur base de consommateurs. Par exemple, une start-up canadienne a commencé à utiliser des étiquettes QR pour travailler sur la traçabilité des fruits de mer. Il permet de suivre le parcours du produit jusqu’à son point de départ et l’état qui l’a manipulé et comment à l’aide de QR-tags spéciaux. Une autre méthode innovante utilisée par une entreprise de transformation de fruits de mer basée aux États-Unis comprend l’emballage des fruits de mer et des sauces préemballées, ce qui permet de réduire le temps de préparation. Toutes ces tendances sur le marché mondial sont susceptibles de provoquer une poussée du marché au cours des prochaines années.

Conclusion :

Les boîtes d’emballage des fruits de mer jouent un rôle essentiel dans l’autosuffisance en poisson. La transformation des fruits de mer aide à prévenir tout gaspillage et prolonge l’autonomie des poissons extrêmement périssables. L’industrie agit comme un soutien solide à l’économie du pays. L’industrie de transformation des fruits de mer se comporte comme un pont entre les pêcheurs et les clients de détail, offrant à ces derniers une source de revenus pour vivre. En conséquence, des économies entières de villes portuaires dépendent de l’industrie de la transformation des fruits de mer pour leur survie financière. Avec la demande croissante et les progrès technologiques rapides dans le secteur, l’industrie deviendra probablement l’un des marchés à la croissance la plus rapide au monde.

Rapports connexes:
Rapport d’étude de marché sur les fruits de mer – Prévisions 2030

Rapport d’étude de marché sur les fruits de mer congelés – Prévisions 2030

Rapport d’étude de marché sur les fruits de mer en conserve – Prévisions 2030

À propos de Market Research Future :

Market Research Future (MRFR) est une société d’études de marché de renommée mondiale qui offre une large gamme de services, avec une analyse précise et précise de divers marchés, sous-marchés et consommateurs cibles. Notre approche est une combinaison d’informations détaillées et de sources de données multiples qui aident à fournir une compréhension exhaustive des derniers développements majeurs au client, en plus des événements futurs et des mesures et décisions à prendre sur la base de ceux-ci.

Notre société d’études de marché émergentes est armée d’une équipe d’analystes de recherche chevronnés qui se concentre sur la collecte de données et d’analyses utiles en termes d’avancées économiques et technologiques. Nos analystes compétents effectuent des visites industrielles dans le but d’obtenir des informations fiables et précises des acteurs établis du marché. L’un de nos principaux objectifs est de garder le client bien informé de toutes les opportunités lucratives ainsi que des défis entourant divers marchés mondiaux. Nous offrons des conseils étape par étape à nos clients, par le biais de conseils et de services stratégiques, leur permettant de prendre une décision pratique et efficace.

Contactez-nous:

Market Research Future (qui fait partie de Wantstats Research and Media Private Limited),

99, rue Hudson, 5e étage,

New York, État de New York 10013

États-Unis d’Amérique

+1 628 258 0071

Courriel : sales@marketresearchfuture.com

Laisser un commentaire