La croissance du marché des FPGA dans le secteur des télécommunications va exploser en raison de l’adoption croissante par les applications d’utilisation finale

Les matrices de portes programmables sur le terrain (FPGA) sont des commutateurs programmables capables de créer des processeurs et des circuits intégrés spécifiques à une application. Il est utilisé comme prototype pour de nouvelles puces. L’évolution des technologies des réseaux de communication, ainsi que les changements dans les étapes de conception de nouveaux dispositifs de mise en réseau, peuvent trouver sa mise en œuvre. Le marché mondial des  FPGA dans le secteur des télécommunications  est sur le point d’atteindre une valorisation de 1368,7 millions USD d’ici 2030, selon le dernier rapport de Market Research Future (MRFR). Le MRFR utilise des méthodes primaires et secondaires exclusives pour évaluer les variables clés telles que les moteurs, les tendances, les opportunités et les défis pour la période de 2020 à 2030 (période de prévision). 

Portée du marché

Le FPGA mondial dans le secteur des télécommunications peut afficher un excellent TCAC de 5,3 % sur la période de prévision. Cela est dû à l’utilisation de silicium marchand dans ces processeurs pour transférer des informations à des débits élevés. Le FPGA utilise des blocs logiques et des canaux de routage pour implémenter du matériel personnalisé et s’appuie sur VHDL et Verilog pour ajouter de nouvelles mises à jour et résoudre rapidement les problèmes du système. La facilité de programmation et l’adoption de l’IoT et de l’IA peuvent stimuler la croissance du marché mondial.

L’accent mis par les gouvernements sur l’amélioration des prototypes d’IA de diverses machines devrait soutenir la croissance du marché. Par exemple, le gouvernement sud-coréen a investi 890 millions de dollars pour accroître l’adoption des FPGA dans les systèmes d’IA. La pandémie de COVID-19 a stoppé la production de composants FPGA. Mais la dépendance à l’égard des composants a conduit de nombreux instituts d’enseignement de premier plan à proposer des cours sur FPGA aux employés et aux étudiants. Le Centre pour le développement et l’innovation de l’enseignement de l’Université des sciences appliquées de Bonn-Rhein-Seig, en Allemagne, a ouvert son laboratoire à distance pour que les étudiants réalisent de nouvelles expériences sur les FPGA.

Pour rester « en avance » sur vos concurrents, demandez des échantillons @  https://www.marketresearchfuture.com/sample_request/1365 

Segmentation

Par technologie, le marché est segmenté en Antifuse, SRAM et Flash. La technologie SRAM avait dominé le marché mondial des FPGA dans le secteur des télécommunications en 2017 en raison de sa reconfigurabilité et de son développement par des nœuds technologiques. Le faible coût des transistors et la logique intégrée pour s’initialiser peuvent être de bon augure pour le segment.

Par configuration, le marché est segmenté en FPGA bas de gamme, FPGA milieu de gamme et FPGA haut de gamme. Le segment FPGA bas de gamme devrait dominer le marché au cours de la période de prévision en raison de ses performances élevées et de ses faibles coûts. Son application dans les secteurs automobile et militaire peut stimuler la croissance du segment.

Par taille de nœud, le marché est segmenté en moins de 28 nm, 28–90 nm et plus de 90 nm. Le segment inférieur à 28 nm peut représenter une énorme part de demande du marché au cours de la période de prévision. Ceci est attribué à son utilisation dans les applications informatiques, sa nature reprogrammable et sa faible consommation d’énergie.

Par application, le marché est segmenté en 4G, 3G, WiMax et LTE. L’application LTE devrait générer le maximum de revenus pour le FPGA mondial dans le secteur des télécommunications grâce à l’amélioration des capacités des routeurs et de la capacité du réseau des fournisseurs de services Internet à offrir des débits de données élevés. L’introduction de nouvelles normes pour les systèmes de communication mobile ainsi que de nouvelles techniques de modulation pour les liaisons montantes et descendantes peut favoriser la croissance du marché.

Analyse régionale

L’Amérique du Nord, l’Asie-Pacifique (APAC), l’Europe et le reste du monde (RoW) sont les principales régions couvertes pour décrire les perspectives du marché mondial des FPGA dans le secteur des télécommunications.

On estime que l’APAC domine le marché mondial en raison de la présence de grandes sociétés de semi-conducteurs ainsi que d’un énorme potentiel pour les produits électroniques grand public en Corée du Sud, en Inde, au Japon et en Chine. L’augmentation des investissements étrangers dans la région et une large base de consommateurs peuvent faciliter la demande du marché. La dépendance au cloud et aux centres de données ainsi que les initiatives des pays pour déployer la 5G peuvent être de bon augure pour le marché.

Portée concurrentielle

Aeroflex Inc., Microsemi Corporation, Xilinx Inc., Atmel Corporation, Texas Instruments, S2C Inc., Intel Corporation, Cypress Semiconductor, Lattice Semiconductor, Achronix Semiconductor Corporation et d’autres sont des acteurs de premier plan du marché mondial des FPGA dans le secteur des télécommunications.

Nouvelles de l’industrie

Lattice Semiconductor Corporation a annoncé de nouvelles versions de la famille de FPGA Lattice MachXO2ZE pour les applications d’interface dans les appareils IoT grand public et industriels.

Parcourir les détails complets du rapport @  https://www.marketresearchfuture.com/reports/fpga-in-telecom-sector-market-1365 

À propos de l’avenir de l’étude de marché :

Chez  Market Research Future (MRFR),  nous permettons à nos clients de démêler la complexité de diverses industries grâce à nos rapports de recherche cuits (CRR), rapports de recherche mi-cuits (HCRR), rapports de recherche bruts (3R), recherche en alimentation continue (CFR ) et Services d’études de marché et de conseil.

L’équipe MRFR a pour objectif suprême de fournir à nos clients des services d’études de marché et de renseignement de qualité optimale. Nos études de marché par produits, services, technologies, applications, utilisateurs finaux et acteurs du marché pour les segments de marché mondiaux, régionaux et nationaux permettent à nos clients de voir plus, d’en savoir plus et d’en faire plus, ce qui aide à répondre à tous leurs questions les plus importantes.

Contact: 

Market Research Future (partie de Wantstats Research et Media Private Limited)

99, rue Hudson, 5e étage

New York, NY 10013

les États-Unis d’Amérique

+1 628 258 0071 (États-Unis)

+44 2035 002 764 (Royaume-Uni)

Courriel :  sales@marketresearchfuture.com

Site Web :  https://www.marketresearchfuture.com

Laisser un commentaire