Taille du marché de la robotique douce , croissance, analyse des principaux fabricants et prévisions jusqu’en 2024

Le marché de la robotique douce recueille une traction substantielle. La croissance du marché est attribuée à l’adoption croissante de robots élastiquement souples et polyvalents dans les secteurs verticaux d’utilisation finale.  L’essor de la recherche et du développement dans le domaine de la robotique est un moteur majeur de la croissance du marché. En outre, la montée en puissance du secteur industriel et l’automatisation dans l’industrie de la santé et de l’alimentation et des boissons constituent des moteurs de croissance clés.

Ces dernières années, la robotique douce est apparue comme la solution pour la flexibilité et l’adaptabilité qui n’étaient pas possibles auparavant avec des robots rigides. En outre, les progrès de l’impression 3D se sont manifestés dans la robotique douce comme l’impression 4D en réponse au mécanisme imprimé dépendant du temps pour la chaleur, l’électricité, le magnétisme et la pression pneumatique favorisent la taille du marché de la robotique douce.

La demande de robotique douce devrait être multipliée par plusieurs à mesure que les organisations adoptent de plus en plus ces techniques pour des processus d’exploitation rapides. À cet égard, Market Research Future (MRFR) affirme que le marché mondial  de  la robotique douce devrait connaître une croissance exponentielle des revenus d’ici 2027, avec un TCAC impressionnant au cours de la période d’évaluation (2020-2027).

Obtenez un exemple de rapport gratuit @ https://www.marketresearchfuture.com/sample_request/8007

Marché mondial de la robotique douce – Segments

L’analyse du marché de la robotique douce est segmentée en types, applications et régions. Le  segment de type est sous-segmenté en préhenseurs souples, co-robots, robots gonflés, robots portables, robots comestibles et autres. Parmi ceux-ci, le segment des robots portables représente la plus grande part de marché, témoin d’une large adoption dans les industries de la santé et de l’emballage pour automatiser les processus. D’autre part, le segment des co-robots croît au TCAC le plus élevé.

Le segment des applications est sous-segmenté en médical et soins de santé, alimentation et boissons, logistique, divertissement et jeux, automobile, enquête et exploration, etc. Parmi ceux-ci, le segment médical et des soins de santé représente la plus grande part de marché en raison de l’augmentation de la gynécologie, de l’urologie, des troubles orthopédiques et de l’amélioration des installations médicales. Le segment de la région est sous-segmenté en Asie-Pacifique, Amériques, Europe et reste du monde.

Marché mondial de la robotique douce – Analyse régionale

L’Amérique du Nord domine le marché mondial de la robotique douce.  La croissance du marché est attribuée à la vaste adoption de ces technologies robotiques dans les secteurs de l’automobile, de la santé et de la restauration. En outre, la forte concentration d’acteurs du marché et la disponibilité facile d’une expertise technique compétente stimulent la part de marché de la robotique douce de la région.

En outre, d’importants investissements pour mettre en œuvre de nouvelles technologies et découvrir de nouvelles applications favorisent la croissance du marché régional. En outre, le développement croissant et l’adoption élevée de l’automatisation dans les unités de production confirment la demande du marché.

L’Europe se classe au deuxième rang sur le marché mondial de la robotique douce. Un grand nombre d’industries de la région ont mis en œuvre la robotique dans leurs opérations. En outre, la forte présence des constructeurs automobiles et le besoin de processus de fabrication de véhicules automatisés stimulent la croissance du marché régional. L’augmentation des activités de R&D et le financement pour développer la robotique agissent comme des vents favorables majeurs à la croissance du marché dans la région.

La région Asie-Pacifique affiche également une croissance substantielle sur le marché mondial de la robotique douce. L’automatisation croissante dans les industries manufacturières avec un débit accru dans les entrepôts et les centres de distribution augmente la taille du marché de la région.  En outre, l’industrialisation et la production croissantes dans la région stimulent la croissance du marché.

Marché mondial de la robotique douce – Paysage concurrentiel

Très concurrentiel, le marché de la robotique douce semble fragmenté, avec plusieurs acteurs bien établis formant un paysage concurrentiel. Les principaux acteurs intègrent des approches stratégiques, telles que les fusions et acquisitions, les collaborations, l’expansion et le lancement de produits / technologies, pour gagner une part de marché considérablement plus importante. Ils réalisent également des investissements substantiels dans le développement de nouveaux produits et l’expansion géographique.

Principaux acteurs

Les acteurs leaders du marché mondial de la robotique douce sont FANUC Corporation (Japon), Universal Robots A/S (Danemark), Techman Robot (Taïwan), KUKA AG (Allemagne), ABB Ltd. (Suisse), AUBO Robotics Inc. (États-Unis), Kawasaki (Japon), Yaskawa Electric Corporation (Japon), Rethink Robotics (Allemagne), RightHand Robotics Inc. (États-Unis), ReWalk Robotics Ltd (Israël), Soft Robotics Inc. (États-Unis), F&P Robotics AG (Suisse),  Ekso Bionics Holdings, Inc. (États-Unis) et KAWADA Robotics Corporation (Japon), entre autres.

Obtenir le rapport complet @ https://www.marketresearchfuture.com/reports/soft-robotics-market-8007

Industrie/ Innovation/ Nouvelles connexes

22 mai 2021 — Des chercheurs du département de science et d’ingénierie des matériaux de l’Université du Texas ont annoncé le développement d’une nouvelle méthode pour programmer des feuilles minces capables de se transformer de manière autonome en structures 3D. L’objectif de l’équipe de recherche était de créer des matériaux synthétiques capables d’imiter la façon dont les organismes vivants se dilatent et se contractent. Cette nouvelle technique d’impression peut se transformer automatiquement en formes 3D, ouvrant la voie à de nouvelles applications dans la robotique douce et d’autres technologies.

À propos de Market Research Future :

Market Research Future (MRFR) est une société mondiale d’études de marché qui prend grand plaisir à ses services, fournissant une étude détaillée et fiable de diverses industries et consommateurs dans le monde entier. La méthodologie de MRFR intègre des informations exclusives à différentes sources de données pour fournir au client une compréhension complète des tendances clés actuelles, des événements à venir et des mesures à prendre en fonction de ces aspects.

Notre société d’études de marché en pleine expansion est assistée par une équipe compétente d’analystes de recherche qui fournissent des analyses et des données utiles sur les développements technologiques et économiques. Nos analystes réputés effectuent des visites industrielles et recueillent des informations précieuses auprès d’acteurs influents du marché. Notre objectif principal est de tenir nos clients informés des nouvelles opportunités et des nouveaux défis sur divers marchés. Nous offrons une assistance étape par étape à nos précieux clients par le biais de services stratégiques et de conseil pour prendre des décisions managériales et exploitables.

Personne-ressource pour les médias :

Market Research Future (qui fait partie de Wantstats Research and Media Private Limited)

99, rue Hudson, 5e étage

New York, NY 10013

États-Unis d’Amérique

+1 628 258 0071 (États-Unis)

+44 2035 002 764 (Royaume-Uni)

Courriel : sales@marketresearchfuture.com

Site Web : https://www.marketresearchfuture.com

Laisser un commentaire